Aller directement au contenu

Tropics

Tropics
Tropics
  • Numéros
  • Index
    • Auteurs
    • Mots-clés
    Numéros

    11 | 2022 De la diversité à l’École : parcours, représentations, pratiques et politiques éducatives

    Sacs à dos sur patères

    Informations sur cette image

    Crédits : Pixabay

    Sommaire

    • Julie Dumonteil

      Introduction

    • I. Parcours et représentations

      • Lise Lemoine et Benoît Schneider

        Les représentations de la diversité à l’école dans la littérature jeunesse : les relations entre enseignants et élèves en situation de handicap

      • Marion Fabre, Chloé Courtot, Marjorie Poussin et Maxine Peyre

        Parole aux parents : quels déterminants pour le choix d’une scolarisation en classe bilingue LSF/français écrit ?

    • II. Pratiques artistiques et culturelles

      • Deborah Gentès

        La mise à l’épreuve de la diversité dans un projet d’éducation à l’art et à la culture avec des collégiens

      • Nolwenn Lorenzi Bailly

        De l’usage de la pratique théâtrale pour favoriser l’inclusion des enfants avec autisme

    • III. Politiques éducatives

      • Émilie Pontanier et Anne-Claire Husser

        La laïcité scolaire à La Réunion : une créolisation de la loi de 2004 ?

      • Gabriela Valente

        Diversités au Brésil : ses politiques éducatives et ses acceptions

    • Varia

      • Guilhem Armand

        Entre les images : l’école

      • Marc Arino

        Dans la maison de François Ozon (2012) ou à l’école ? Perversité de l’enseignement de la littérature et de la relation professeur-élève

    Numéros

    Navigation

    Présentation

    • Ligne éditoriale
    • Organisation scientifique
    • Comité de lecture
    • Consignes aux auteurs
    • Politique de libre accès

    Informations

    • Politique de publication
    • Politique de confidentialité
    • Appel à contribution
    • Call for papers

    Index

    • Auteurs
    • Mots-clés

    Derniers numéros

    • 12 | 2022La Religieuse de Denis Diderot

    Numéros en texte intégral

    • 11 | 2022De la diversité à l’École : parcours, représentations, pratiques et politiques éducatives
    • 10 | 2021Ancien Régime : Esthétique et Réception
    • 8 | 2021Femmes et conflits dans le monde hispanique et hispano-américain (XIXe-XXIe siècles)
    • 7 | 2021Quelle « identité » pour la littérature de l'époque moderne ?
    • 9 | 2020Le Moyen Âge mort-vivant
    • 6 | 2019Varia : Littérature et arts
    • 5 | 2018Itinéraires : littératures du voyage, de la migration et de l'exil
    • Hors série n°2 | 2018Bonheur et Mièvrerie – Dire le bonheur : gageure littéraire ?
    • 4 | 2017Discours artistiques du contemporain au prisme de l'océan Indien : fictions, critique et politiques
    • 3 | 2016La réécriture au XXIe siècle : études cartographiques des passages entre les œuvres
    Tous les numéros

    Affiliations/partenaires

    • Logo Université de La Réunion
    • Logo Laboratoire DIRE
    • Logo Presses Universitaires Indianocéaniques

    ISSN électronique 2271-3131

    Plan du site — Politique de publication — Politique de confidentialité — Appel à contribution

    Créé et hébergé par Edinum.org — Édité avec Lodel — Accès réservé